24 décembre 2013

Joyeux Noël!

La famille Decidela est prête à rejoindre les siens dans un charmant petit village alpin, totalement méconnu mais si pittoresque et cher à son coeur.Les lutins ont bien travaillé, les cadeaux sont tous terminés (la Mac de la mère Noël a bien mérité de se reposer), les boîtes sont pleines de petits gâteaux et de chocolats, et, fidèle à son poste, M.Decidela a préparé les foies gras. Alors, on se laisse porter par les bourrasques impressionnantes de notre contrée et on tourne la clé sur la porte! Que chacun d'entre vous rencontre... [Lire la suite]
Posté par DeciDelaM à 09:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 décembre 2013

Futé!

Cette semaine, une de mes copines m'a prêté ce petit appareil tout mignon pour fabriquer des pompons. C'est un système de quatre demi- cercles aimantés, qui permet de réaliser des pompons à une vitesse incroyable et peut même être utilisé par des toutes petites mains. Du coup, me voilà réconciliée avec les pompons et je pense acheter très rapidement ce petit accessoire sympathique.
Posté par DeciDelaM à 21:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 décembre 2013

C'est de saison!

  Voici un manteau cousu il y a deux hivers déjà! Et je ne regrette pas le temps de confection, un peu long, à broder les fleurs, coudre les sequins, surpiquer les appliquer parce que c'est un de mes manteaux préférés et que, surtout, il est très chaud.Ce qui n'a rien d'anecdotique ces jours-ci!
Posté par DeciDelaM à 19:49 - Commentaires [17] - Permalien [#]
05 décembre 2013

Chouette!

Chouette, chouette, chouette, j'ai reçu mon chouette kit! Mais je vais patienter un peu avant de me lancer car, en ce moment, l'atelier de la mère Noël est en pleine ébullition... Alors, en attendant, je feuillette le livret d'explications pour me faire envie et imaginer ce que je vais choisir de bricoler. Et c'est loin d'être simple, car tous les projets proposés sont vraiment tentants!
Posté par DeciDelaM à 14:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
01 décembre 2013

C'est parti...

Nous avons profité de ce premier dimanche de l'avent et surtout de cette journée bien ensoleillée pour commencer à parer l'extérieur de la maison de ses habits de fête. Bien emmitouflés, nous avons bravé une bise glaciale pour glaner ci et là dans la forêt du houx, des pommes de pin, des branchages dorés... qui ont, après maintes réflexions et propositions, parfois très farfelues, trouvés leurs places en compagnie de quelques décorations de Noël et surtout de plein de petites lumières. Une réalisation à six mains... et une grande... [Lire la suite]
Posté par DeciDelaM à 18:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]