27 février 2014

Panne de velours

Chinés pendant plusieurs années, glannés deci delà, j'ai cousu ce plaid avec pleins de chutes de panne de velours. Il est chaud et soyeux à souhait, réchauffe avec toutes ses couleurs les dernières journées d'hiver dans le salon, et offre une couverture de rêve pour ceux qui ont envie de lire, de discuter ou de rêvasser au chaud sur le canapé... et cette semaine, avec une bonne partie de la famille Decicela en vacances, il y a des candidats!
Posté par DeciDelaM à 08:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 février 2014

Un début...

Grande première hier soir à la maison! Avec des copines toujours pleines d'idées pour occuper joyeusement leurs mains, nous avons décidé de faire des soirées "on s'y met,on laisse parler notre imagination pour rendre la vie plus jolie!" Au programme de cette première rencontre, il y avait de la laine feutrée, de la peinture. J'en ai donc profité pour lancer cette nouvelle toile, et maintenant j'ai hâte de la terminer et je suis impatiente du prochain rendez- vous! 
Posté par DeciDelaM à 21:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 février 2014

Parce que c'est encore d'époque...

...un chapeau réalisé dans de la laine bouillie selon un patron burda , que j'adore. J'ai déjà fait ce chapeau dans des étoffes diverses et variées: lin, cotonnade, toile... et je ne m'en lasse pas!
Posté par DeciDelaM à 19:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 février 2014

Clic!

Sortie officielle du premier clip des Prowpuskowic, groupe que la famille Decidela apprécie particulièrement. On les a connu tous petits, et aujourd'hui voilà ils font un pas dans la cour des grands. Ils seront le 10 avril au New Morning, et le même jour passeront sur France Inter (chez "On va tous y passer"), avis aux parisiennes... pour les autres, y a les CD, et des dates de concert. Allez on clique!
Posté par DeciDelaM à 20:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 février 2014

Nouveau venu

Un nouveau coussin pour le canapé tombé des aiguilles de Mamieyet. Voilà bien longtemps que je rêvais d'une housse de coussin violette en tricot avec et torsades, et toutes sortes d'autres points... Mamieyet m'a entendue rêver à voix haute et le voilà!!! A la maison, on l'adore, il est terrible pour les petites siestes à rallonge des week- ends, les séances cinéma, les blablablas, et surtout rêver du soleil, qui reviendra! 
Posté par DeciDelaM à 16:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]