27 février 2014

Panne de velours

Chinés pendant plusieurs années, glannés deci delà, j'ai cousu ce plaid avec pleins de chutes de panne de velours. Il est chaud et soyeux à souhait, réchauffe avec toutes ses couleurs les dernières journées d'hiver dans le salon, et offre une couverture de rêve pour ceux qui ont envie de lire, de discuter ou de rêvasser au chaud sur le canapé... et cette semaine, avec une bonne partie de la famille Decicela en vacances, il y a des candidats!
Posté par DeciDelaM à 08:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 février 2014

Parce que c'est encore d'époque...

...un chapeau réalisé dans de la laine bouillie selon un patron burda , que j'adore. J'ai déjà fait ce chapeau dans des étoffes diverses et variées: lin, cotonnade, toile... et je ne m'en lasse pas!
Posté par DeciDelaM à 19:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 janvier 2014

Sac écolo

Un modèle de sac que j'aime bien, j'ai récupéré le tuto, il y a déjà un bail sur la blogosphère (oups, je ne sais plus où!) et je l'ai déjà réalisé plusieurs fois pour faire des petits cadeaux. A priori, il est très pratique puisqu'il peut se ranger facilement et j'aime beaucoup le petit clin d'oeil en forme de coeur de la pochette de rangement. Reste plus qu'à m'en faire un pour moi!!!
Posté par DeciDelaM à 20:41 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
20 novembre 2013

Doudou

J'ai farfouillé dans mon sac de chutes, imaginé, découpé et assemblé ce petit doudou pour un bébé né cet été. Il sera peut- être câliné,parfois secoué, d'autres mâchouillé, en tout cas je me suis déjà bien amusée à le fabriquer!
Posté par DeciDelaM à 18:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 septembre 2013

Nouveau- venu sur le canapé

Un mercredi chocolat chaud, couette et une petite cousette! Une housse de coussin avec un tissu ramené de chez Frau Tulpe à Berlin et c'est un joli souvenir d'été qui revient.  
Posté par DeciDelaM à 20:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]