17 novembre 2013

Profanes

Lu sur les conseils avisés d'une bibliothécaire passionnée, j'ai découvert une écriture magnifique dans ce roman qui traite de la vie et de ses failles. C'est plein de poésie, de liens, de confiance, de lumière, de foi dans l'humain. Et cette émotion à chaque page, cette passion dans les personnages...  Un livre que l'on a du mal à enlever de sa table de chevet!
Posté par DeciDelaM à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 octobre 2013

Kinderzimmer

  Un roman que je viens de terminer. Une écriture intelligente, précise et riche, qui raconte le sort de Mila,déportée enceinte à Ravensbrück.  Une écriture charnelle, brute et saccadée, qui décrit l'effroi du quotidien. Une écriture bouleversante, puissante et troublante, qui grave l'espoir dans la "kinderzimmer", la chambre des enfants. Un roman que j'ai lu d'une traite. Et je sais que je ne pourrai jamais l'oublier.  
Posté par DeciDelaM à 17:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 septembre 2013

Heureux les heureux

Bouleversant... Un roman, avec une strucuture originale, sur la solitude de chacun dans la vie. C'est grinçant, attendrissant et empreint de petits traits d'humour dérangeant! Des petits récits tout en finesse, dans lesquels les personnages se font parfois écho, allant au plus profond des travers de chacun, traquant sans faille les moindres recoins de leurs pensées. A lire vraiment.
Posté par DeciDelaM à 22:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]