11 décembre 2013

C'est de saison!

  Voici un manteau cousu il y a deux hivers déjà! Et je ne regrette pas le temps de confection, un peu long, à broder les fleurs, coudre les sequins, surpiquer les appliquer parce que c'est un de mes manteaux préférés et que, surtout, il est très chaud.Ce qui n'a rien d'anecdotique ces jours-ci!
Posté par DeciDelaM à 19:49 - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 décembre 2013

Chouette!

Chouette, chouette, chouette, j'ai reçu mon chouette kit! Mais je vais patienter un peu avant de me lancer car, en ce moment, l'atelier de la mère Noël est en pleine ébullition... Alors, en attendant, je feuillette le livret d'explications pour me faire envie et imaginer ce que je vais choisir de bricoler. Et c'est loin d'être simple, car tous les projets proposés sont vraiment tentants!
Posté par DeciDelaM à 14:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
01 décembre 2013

C'est parti...

Nous avons profité de ce premier dimanche de l'avent et surtout de cette journée bien ensoleillée pour commencer à parer l'extérieur de la maison de ses habits de fête. Bien emmitouflés, nous avons bravé une bise glaciale pour glaner ci et là dans la forêt du houx, des pommes de pin, des branchages dorés... qui ont, après maintes réflexions et propositions, parfois très farfelues, trouvés leurs places en compagnie de quelques décorations de Noël et surtout de plein de petites lumières. Une réalisation à six mains... et une grande... [Lire la suite]
Posté par DeciDelaM à 18:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 novembre 2013

Calendriers de l'avent pour les grands!

  L'an passé, j'avais noté au hasard de promenades sur la blogosphère et sur Pinterest des calendriers de l'avent avec des sachets de thé. Alors , cette année, je me suis lancée! J'ai dévalisé le rayon thé de l'épicerie de notre petit village, customisé des boîtes avec des papiers divers et variés, masking- tape et boutons chinés cet été, déchiré 48 petits sachets pour tout numéroter!   
Posté par DeciDelaM à 11:25 - Commentaires [14] - Permalien [#]
26 novembre 2013

Les garçons et Guillaume à table!

  J'ai vraiment apprécié ce film.C’est très drôle mais aussi tendre, grave et original.Un humour décapant, une bonne dose d'émotion, beaucoup de subtilité et d'élégance. Guillaume Gallienne est un virtuose, qu’on se le dise!
Posté par DeciDelaM à 21:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 novembre 2013

Une petite goutte d'eau...

Il y a quelques temps déjà, j'ai cousu une série de cotons démaquillants dans des chutes diverses et variées (ah, les joies du sac à chutes...) et dans des serviettes éponges inutilisées. J'ai confectionné également un petit sac avec un reste de rideau (merci sakachut!), dans lequel je place les cotons sales. Direction ensuite la machine et c'est nickel! Je suis vraiment enchantée par ce mode de fonctionnement. Les disques sont doux, ils enlèvent très bien les restes de maquillage et sont réutilisables à souhait. Je sais bien, que... [Lire la suite]
Posté par DeciDelaM à 18:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 novembre 2013

Doudou

J'ai farfouillé dans mon sac de chutes, imaginé, découpé et assemblé ce petit doudou pour un bébé né cet été. Il sera peut- être câliné,parfois secoué, d'autres mâchouillé, en tout cas je me suis déjà bien amusée à le fabriquer!
Posté par DeciDelaM à 18:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 novembre 2013

Profanes

Lu sur les conseils avisés d'une bibliothécaire passionnée, j'ai découvert une écriture magnifique dans ce roman qui traite de la vie et de ses failles. C'est plein de poésie, de liens, de confiance, de lumière, de foi dans l'humain. Et cette émotion à chaque page, cette passion dans les personnages...  Un livre que l'on a du mal à enlever de sa table de chevet!
Posté par DeciDelaM à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 novembre 2013

Un nouveau carnet

Pour l'anniversaire de la demoiselle de coeur d'un de nos garçons, j'ai concocté un nouveau petit carnet, dans les teintes qu'elle aime bien, et moi aussi!
Posté par DeciDelaM à 19:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 novembre 2013

Papier, aiguille, cuillère

Quelques clichés des petits paquets que j'avais préparés avec beaucoup de plaisir pour Anne, ma "swapée". Elle m'avait dit aimer le rose, le gris, tout ce qui est girly, "trukibrille"... Cela m'a tout de suite bien parlé, car j'adore aussi! J'ai imaginé alors des petites surprises sur le thème des étoiles. Je lui ai fabriqué un carnet "arbre à étoiles", histoire de pouvoir coucher sur le papier peut- être des jolis souvenirs qui laissent des étoiles plein les yeux. J'ai cousu une trousse avec quelques appliqués étoilés. On ne... [Lire la suite]
Posté par DeciDelaM à 20:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]